bouquet arum blanc calla

Ref. 789

Abricotier :
Cet arbre a de tous temps symbolisé l’attraction sexuelle provoquée par la femme : ses rondeurs et sa couleur orange sont tout à fait en harmonie avec la Sphère Vénusienne. L’Elément Feu y domine avec l’Air en deuxième position.

Absinthe:
Cette plante est irriguée par les vibrations de mars et joue un rôle important dans la circulation du sang. L’élément feu domine. Ses sucs sont toxiques. Ses émanations lorsqu’on les respire jouent un rôle important sur le corps éthérique des êtres humains; Elles purifient les opacités du corps et favorisent ainsi la réceptivité psychique.

Acacia:
Cette plante aux vibrations solaires protège contres les forces maléfiques. Le feu, l’air et l’eau sont actifs, comme dans toutes les plantes solaires. Conseil pratique: Faîtes brûler les fleurs d’acacia le dimanche ou lorsque vous en ressentez le besoin. S’il y a un nourrisson chez vous, placez les fleurs d’acacia dans un petit sac de toile jaune et accrochez-le à votre berceau. Cela le protègera pendant son sommeil des entités du bas astral et du plan éthérique.

Ache :
De la famille des conifères la plus connue est le céleri, la plante cultivée. De nature mercurienne et aqueuse, l’Ache nettoie profondément sur le plan émotif, calme les angoisses et chasse la tristesse en tonifiant le système nerveux. Elle symbolise la connaissance soumise à une haute hiérarchie.

Achillée:
L’Achillée, de nature vénusienne et porteuse du Feu de cette sphère, procure le dynamisme, le courage et renforce le désir amoureux. La personne qui porte des feuilles d’Achillée sur elle sera chargée de vibrations qui chasseront les influences maléfiques. Cette plante fait partie des “herbes de la saint Jean” que l’on brûle en juin, lors du solstice d’été.

Agaric:
Par ce nom, on désigne plusieurs champignons. Le plus connu est l’Agaric des champs ou psalliote des champs. Sa nature profondément terrestre la lie aux Elémentales de la Terre. L’Agaric a donc les propriétés magiques inhérentes à cet élément: richesse matérielle et prospérité financière.

Agave:
L’Agave, ou Chanvre des Indiens, est surtout renommé parce qu’elle est utilisée dans les boissons aphrodisiaques. De ce fait, les énergies Martiennes sont considérables dans cette plante à la racine épaisse et aux feuilles longues et pointues. Un Feu Martien court dans ce végétal qui apporte aux hommes un grand courage et une puissance sexuelle certaine.

Aigremoine:
Belle feuilles régulières, fleurs jaunes, longues tiges, c’est l’Aigremoine que les anciens appelaient “Europatoire”. De nature jupitérienne, elle canalise l’Elément Eau et s’avère propice pour tout ce qui concerne le domaine régi par cette Sphère. L’accès à un emploi, une promotion dans la profession, de meilleures relations avec les banquiers, une amélioration de la position sociale seront obtenues par un usage approprié de cette plante. Dans le temps, elle jouait un rôle important dans les procès, elle symbolisait la justice. Si les feuilles d’Aigremoine, tendues devant le juge vers le suspect, penchaient vers le sol et se fanaient, on était à coup sûr en présence d’un sorcier… Drôle de justice!!!

Ail:
L’Ail est martien et canalise le Feu Guéburah avec une telle force qu’on l’utilisera en priorité comme condensateur fluidique de l’Elément Feu. Il véhicule donc le Feu et brûle certaines entités qui nous entourent, invisibles certes mais bien présentes. L’Ail apporte également force et courage.

Airelle:
L’Airelle canalise le Feu de Vénus à un niveau élevé. Au lieu de provoquer la passion amoureuse comme la Primevère ou la Violette, elle régularise, écarte les Eléments perturbant la vie affective. Elle détruit les envoûtements d’amour et protège les amours déjà existantes. C’est pourquoi on peut tirer un grand profit des émanations de l’Airelle si l’on veut arracher quelqu’un à une passion néfaste ou créée par la sorcellerie. En revanche, si un couple vit sans problèmes particuliers dans la paix de sentiments tendres et partagés, l’Airelle stabilisera ces liens et même les renforcera. Son Feu est très pure et remarquablement bénéfique.

Ajonc :
Mars est le dominant de cette plante aux magnifiques fleurs d’or et aux épines aiguës. Le Feu y est concentré et son jeu harmonieux lui confère des pouvoirs multiples. L’usage de l’Ajonc assure la prospérité et l’amélioration du niveau social, tandis qu’il donne la vaillance et l’endurance au combat et protège contre toute forme de sorcellerie.

Alchémille:
Appelée par les alchimistes “Eau Céleste”, son pouvoir est de restaurer la texture du corps éthérique. L’Alchémille est Lunaire et porte l’Aire et l’Eau de cette sphère (Yésode). Les compresses de tisane d’Alchémille ont un effet remarquable sur les traits vieillis et fatigués. Incorporée à un onguent élaboré selon les règles magiques, elle guérit les plaies éthériques dues à l’abus d’alcool ou à l’absorption de drogues.

L’Aloès :
L’Aloès fait partie des bois d’Agalloche très aromatique et résineux. Les rites maléfiques ont usé depuis des siècles de ces bois d’Aloès. Son usage bénéfique n’est pratiquement pas reconnu car il exigeait de l’opérateur un véritable alignement sur le courant divin. La manipulation de cette plante est dangereuse ! Ses fumigations nourrissent les êtres du bas astral et de certains plans démoniaques. Ceux-ci une fois repus de l’énergie dégagée par la combustion, procurent la chance, l’argent et ensuite s’éloignent des lieux. Nous ne vous conseillons pas de vous en servir. Nous avons abordés le sujet car il fallait vous mettre en garde de ses propriétés.

Alysse:
L’Air de la sphère solaire vibre avec intensité dans cette plante odorante et lui permet d’apporter légèreté, l’adaptabilité, le mouvement et la gaieté. L’usage de l’Alysse fait souffler sur des relations humaines un esprit de liberté et de détachement joyeux. Cette plante est caractéristique du signe des Gémeaux.

Amande :
L’Eau claire du Sage Mercure irrigue cet arbre, l’Amandier et son fruit bien connu. Les feuilles, le bois, l’écorce et le fruit de l’Amandier facilitent le travail mental à un tel point qu’il favorise la promotion. On lui attribue le pouvoir de rendre les hommes sages. Il favorise les rentrées d’argent par les activités intellectuelles écrivains, conférencier etc…)

Amarante:
Saturnienne et portant l’Eau du “grand repos”, l’Amarante fut, comme le Cyprès, très associé aux rites funéraires. L’immortalité et la paix Eternelle sont les symboles et le seul usage magique consiste à la faire brûler avec de l’Encens au chevet des mourants ou après un décès.

Ananas:
Le soleil donne à l’Ananas ses propriété de chance, de prospérité, de splendeur mais aussi de Chasteté. En effet, la vibration de Tiphéret-Soleil ne favorise pas les épanchements excessifs. L’impersonnalité domine, et la matière, avec sa densité et ses jouissances n’a pas sa place. L’Ananas peut attirer la prospérité et l’argent, et de son flux rayonnant découlera un véritable don divin. Mais attention! cet argent ne devra pas avoir été gagné au détriment de la souffrance d’autrui, ni être le fruit de n’importe quelle malhonnêteté.

Ancolie:
Elle porte le Feu de Vénus, un Feu dense, avec une vitalité charriant l’érotisme et l’exacerbation des sens. L’ancolie entre dans la préparation des aphrodisiaques mais elle apporte également courage et protection.

Anémone:
Comme l’Ancolie, l’Anémone véhicule le Feu de Vénus, mais détachée de la sensualité car infiniment plus pur. AIde à la guérison, protège des passions et calme les blessures affectives en apportant aux amoureux déçus de nouvelles opportunités tendres et durables. L’Anémone ne favorise ni l’extrême passion amoureuse, ni les désirs sensuels.

Aneth:
Vénus brûle de son Feu cette plante très aromatique . L’Aneth facilite la circulation du sang, maintient la chaleur et l’énergie du corps et apporte une intense vitalité. Elle magnétise également l’aura et dynamise son pouvoir d’attraction sur l’ami ou le partenaire du sexe opposé.

Angélique:
Cette belle plante aromatique est de nature solaire, elle porte en elle les vibrations de l’électromagnétisme parfait (Feu- Air- Eau) comme toute les plantes de cette Sphère. Les grimoires et l’histoire attestent son pouvoir de guérison à de très nombreuse maladies (morsures de serpents, réduction des fracture en un temps record peste etc…)
Cette belle plante aromatique est de nature solaire, elle porte en elle les vibrations de l’électromagnétisme parfait (Feu- Air- Eau) comme toute les plantes de cette Sphère. Les grimoires et l’histoire attestent son pouvoir de guérison à de très nombreuse maladies (morsures de serpents, réduction des fracture en un temps record peste etc…)

Anis:
De nature lunaire et aqueuse, elle favorise le sommeil, dissipe les cauchemars et ouvre les portes de la mémoire cachée (incarnations passées, visions etc…)

Arbousier :
De nature lunaire elle véhicule l’Eau et l’Air en parfaite harmonie. Cette structure occulte lui permet d’agir efficacement dans le domaine régi par la Sphère de Yésod (la Lune) : les femmes enceintes, le foyer, les enfants, l’ aspect « Eau » du plan astral et surtout le plan éthérique universel d’où est issu ,notre propre corps éthérique. L’absorption du sirop d’Arbousier favorise la reconstruction des tissus après une déchirure ou une opération.

Armoise:
L’Armoise facilite la voyance; Elle accroît les facultés des voyants s’ils posent leur support (boule, Tarots, les cartes etc…) sur un tapis d’Armoise. Il serait plus juste de préciser que la plante purifie ces supports de tous contacts qu’ils ont subis.

Aubépine:
La lune et son Eau féconde donnent à l’Aubépine le pouvoir de protéger les jeunes mariés, le foyer et les enfants. Elle agit puissamment sur le corps éthérique dont elle restaure les plaies.

Avocat :
Vénus et son Feu donnent à l’Avocat une forte énergie vitale et c’est sans doute à ce titre qu’on l’a catalogué parmi les aphrodisiaques. Sans savoir pourquoi, on s’amuse à faire germer un noyau d’Avocat pour embellir l’appartement ou la maison. L’idée est bonne car l’Avocat rayonnera réellement et attirera ainsi sur les lieux une chance typiquement vénusienne : luxe, nouvelles rencontres etc… Il est excellent en onguent de beauté.

Avoine:
Nourriture des chevaux, elle donne à ces superbes animaux une force et une énergie qu’aucun aliment carné de pourrait transmettre. Le Feu de Vénus irradie l’Avoine. Le pouvoir de vie recelé par l’Avoine est immense et les Entités Elémentales de la Terre aiment à extraire la vitalité éthérique (comme elles font avec le Blé, le Maïs, le Sarrasin et le Riz) pour s’en alimenter.
 
B


Bambou:
Si vous gravez un souhait accompagné de noms et de signes de pouvoirs adéquats sur un morceau de Bambou, et plantez celui-ci en terre dans un lieu énergétiquement approprié (décelé par radiesthésie), vous donnerez ainsi un ordre aux Entités Elémentales qui mettront tout en oeuvre pour le réaliser.

Basilic:
Les entités Jupitériennes et solaires circulent dans le Basilic, transmises par la sphère mercurienne (Hod). L’eau joue un grand rôle dans le Basilic, tout comme l’Air et le Feu. Le Basilic réunit dans sa texture un électromagnétisme parfait ce qui lui donne de grands pouvoirs comme la purification, la destruction des parasites éthériques (notamment dans les canaux “subtils” du corps humain), affaiblissement, mais aussi apport de la vibration solaire (Tipheret) et de la sagesse jupitérienne (Chesed).

Bergamote:
Elle est traditionnellement liée à la monnaie qui circule de mains en mains. Mercure lui accorde le pouvoir d’apporter la prospérité financière, notamment par les activités commerciales.

Blé:
Voir Avoine.

Bouleau :
Vénus et un Feu élevé lui confèrent les propriétés indispensables à une efficace baguette magique. Le bouleau favorise l’éclosion de sentiments aboutissant au mariage.

Bourdaine:
La Bourdaine possède de grands pouvoirs de protection et est utilisée surtout pour les exorcismes. Sa puissance vient de Saturne qui lui offre sa protection, en particulier pour la rétribution de tous les actes.

Bourse à pasteur:
Quel nom bizarre pour une plante qui pousse sur des terrains incultes et arides!! pourtant ses Eléments dominants sont l’Eau et l’Air! Elle développe les dons de voyance et favorise le retour au calme après un émotion.

Bruyère:
L’Eau et l’Air de la sphère (Yésod) président aux pouvoirs de cette belle plante aux fleurs mauves. La bruyère apporte protection douce et apaisante. Et oui! l’Eau se contente d’entourer et de préserver contrairement au Feu qui dresse une barrière offensive et violente contre les maléfices!

Buis :
Cet arbrisseau aux feuilles persistantes, si robustes et à la vie si longue, est de nature essentiellement solaire (Tipheret). Sa qualité principale est d’apporter la protection et l’harmonie dans les lieux où règne l’agitation.
 


Dernière édition par le Jeu 22 Mar - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
duck
Invité



MessageSujet: Re: Liste complète par ordre alphabetique Jeu 22 Mar - 15:34  

C


Camélia:
L’eau lunaire irrigue cette magnifique fleur et lui donne la faculté d’attirer confort, richesse et luxe. Pour être favorisé par ce pouvoir, plantez lorsque cela est possible, des Camélias dans votre jardin ou garnissez-en fréquemment un vase.
Camomille:
Tout le monde connaît cette tisane à l’odeur chaude. La camomille, comme l’Angélique, condense les énergies solaires. Elle fait le même usage que l’Angélique.

Camphre:
C’est à l’âge de 50 ans environ que le Camphrier commence à offrir ces cristaux verdâtres qui ont pour la magie une si grande importance! De nature lunaire et aqueuse (et non ignées et martienne comme on le croit souvent) il reçoit sa force de la lointaine Neptune qui se déverse, via Mercure, sur la Sphère lunaire. Comme toutes substances de cette catégorie, le Camphre a une double action: Il détruit les entités négatives (larves, coques, etc…) et apporte une lucidité illuminatrice à la victime de ces attaques. Il a la propriété “d’entraîner” la conscience vers des plans subtils (les divers plans de l’Astral) et, en ce sens, il génère l’illusion.

Cannelle :
Sa nature Vénusienne et ignée fait qu’elle a depuis longtemps la réputation d’être un aphrodisiaque puissant. Mais ce n’est pas son pouvoir magique réel ! en effet, La Cannelle peut être utilisée efficacement dans toute composition aphrodisiaque, mais elle a également et surtout des propriétés d’ordre spirituel (Pour les Kabbalistes, disons que la Cannelle vibre sur la Briah de Netzach et non sur Yetzirah-Asiah de cette même Sphère, comme l’Abricotier ou le pêcher).

Cardamones:
Vénusienne et ignée, la Cardamones met son Feu au service des affaires sentimentales et pas essentiellement sensuelles. A utiliser avec de la Cannelle.

Caroube :
Le Caroubier est un arbre martien. Son Feu est source de Santé, de vigueur et de courage.

Carvi:
L’Eau de Mercure et, indirectement, le Feu de Mars, donnent au Carvi ses pouvoirs su les facultés mentales; Ils aiguisent la lucidité et freine l’imagination sentimentale. Très utile en période d’examens ou durant les longues études, le Carvi gagnera à être complété par la Menthe et le Basilic ou toute autre plante du même astre.

Cèdre :
Le Cèdre est un excellent condensateur des vibrations solaires (Tipheret) et c’est ainsi que s’explique le caractère sacré que les Anciens lui ont attribué depuis toujours. Puissant harmonisateur des énergies qui circulent dans l’être humain, il apporte la paix intérieure, la guérison et la prospérité matérielle si les sources de revenus sont honnêtes et ne lèsent personne.

Céleri:
De nature Saturnienne et aqueuse le Céleri canalise une vibration plus élevée que celle des Ombellifères dont il est, avec la Ache, l’espèce la plus connue. Il apporte la concentration, la stabilité, la ténacité à tout travail entrepris mais tout cela n’exclut pas d’agir soi-même!!! Il favorise les dons de prophétie et de haute voyance (sans image!). Il dissout les passions et ouvre à la sagesse.

Chardon béni:
De caractère martien et igné, le Chardon Béni apporte la force de combattre et de vaincre. Mais il faut l’associer à une autre plante qui lui donne, en quelque sorte, le but de la lutte, de façon à ce q’il produise de réels effets.

Chêne :
C’est l’arbre le plus connu, de plénitude, de force et de santé par excellence. Utiliser les feuilles, les branches et le bois de chêne en magie revient à transférer sur soi une partie de la puissance du Chêne. Nous ne nous étendrons pas dans les détails sur cette plantes car il faut un équilibre parfait des 4 Eléments et ce serait bien trop long et complexe pour le traiter ici sur un site.

Chèvrefeuille:
Il condense l’énergie de Jupiter et l’Eau sacrée que cette Sphère cosmique, Chesed, recueille. C’est pourquoi le Chèvrefeuille est source de bienfaits matériels, de gains de toutes sortes, de profusion. Le chèvrefeuille aide à entretenir les relations sociales, nous accorde la bienveillance, la faveur de ceux qui nous sont supérieurs, et une santé florissante. Il est conseillé de faire fleurir des Chèvrefeuilles dans son jardin et d’en garnir la maison le plus souvent possible.

Chicorée:
C’est une plante essentiellement Martienne, dont l’Elément Feu vibre intensément. Le courage, la puissance, et l’âpreté face à l’adversité sont apporté par une utilisation adéquate de la Chicorée. Comme son Feu écarte les mauvaises forces, elle est également employée pour des désenvoûtements.

Chiendent:
La rayonnant Jupiter gouverne cette plante et l’Elément Eau agit à travers elle avec puissance. a qualité essentielle est l’opportunité, le changement et la diversité. Son action concerne l’Elément Eau dans la vie Humaine et dans le corps humain. Cependant cette Eau est d’une qualité différente de l’Eau Mercurienne et de l’Eau Lunaire. D’autre part, dans la Sphère Jupitérienne, elle joue d’avantage sur le changement joyeux que sur l’attirance de la richesse et le désir de respectabilité sociale. Si vous cherchez un emplois alors que vous êtes au chômage, ce n’est donc as le Chiendent qu’il faut utiliser même contre-indication si vous souhaitez rencontrer un partenaire en amour! en revanche, si vous désirez transformer votre vie professionnelle ou sentimentale, changer d’emplois ou de partenaire, alors cette plante, porteuse de fluctuation joyeuse, est tout à fait appropriée.

Chou:
Le Chou canalise les vibrations Lunaires, aqueuses et aériennes(Yésod). Il agit donc dans le domaine gouverné par cette Sphère: La femme, les grossesses, les enfants, le foyer, et la vie de l’inconscient (rêves, attaques nocturnes etc…) Son aspect élémental Eau le lie au plan éthérique et lui donne la capacité de protéger de tous ces déchets invisibles mais nocifs. On dit que le Chou purifie le sang et l’éthérique humain et évite la formation d’ectoplasme.

Citronnier :
Le Citron vibre sur la Sphère Lunaire et détruit immédiatement toutes les vibrations négatives attachées à Yésod aussi bien sur le plan physique, éthérique que psychique..

Clou de Girofle:
Le Giroflier et son fruit, “Clou de Girofle”, bien connu en cuisine, sont de nature Vénusienne et ignée. Il véhicule donc le Feu et lorsque le Feu, circulant dans un être ou qu’il est actif dans une situation donnée, manque d’équilibre, il apporte l’harmonie. Il en est de même lorsque l’animosité pervertit les rapports humains, et que la malveillance et l’acrimonie (Feu mal aspecté) grandissent dans les proportions gênantes.
Cognassier :
Lié à la Lune, cet arbre protège les femmes si elles sont épouses (et non maîtresses), les enfants, le foyer.

Coix:
Cette plante donne des petits fruits de couleur grise et brillante. Véhiculant l’énergie de Saturne, siège des épreuves karmiques, ces boules sont également appelées “Larmes de Job” ou “Larmes du Christ”,. L’usage veut que l’on fasse un collier e ces fruits pour le porter sur soi dans les temps difficiles.

Concombre:
Ces fruits sont gorgés d’une eau apaisante. La lune et son Eau lénifiante lui ont accordé le pouvoir de dissoudre la négativité et d’attirer la vie et la prospérité. Contrairement au Citron, dont l’action est brutale, le Concombre travaille en douceur mais avec une remarquable efficacité. Il combat la stérilité des femmes dans la mesure où celle-ci est due à une cause karmique et psychologique.

Coriandre:
L’Elément Feu gouvernant le Mental, agit brillamment à travers cette plante. Son usage, en magie, permet d’aiguiser l’intelligence, de rétablir l’équilibre igné imparfait dans la tête, les yeux, le système nerveux (dans son aspect Feu, l’Air réagira automatiquement). L’abus du Coriandre peut provoquer des hallucinations et ceci démontre, connaissant le jeu des Eléments dans le corps humain, que le Feu est concerné. Le Feu du Coriandre peut allumer les passions amoureuses où le physique tient une grande part. Si on le mélange à du Cumin et à du poivre, il enflamme les tempéraments les plus récalcitrants.

Cumin:
Le cumin a les qualités du Feu martien. Se reporter aux plantes de même natures pour les propriétés magiques.

Curcuma:
Le Feu, l’Air et l’Eau vibrent en harmonie dans cette plante asiatique d’essence solaire. Les fumigations de Curcuma purifient l’atmosphère, élèvent, par conséquent, le vibrations et permettent ainsi la pratique de rituels d’adorations.

Cyclamen:
Bien que ces fleurs au parfum sucré évoque Vénus et ses amours enflammés, le Cyclamen canalise l’Eau d’une Lune douce et propice aux durables affections du foyer. Comme le Cognassier, le Cyclamen sera d’un usage bénéfique pour provoquer un mariage et préserver le couple (légitime) et ses enfants.

Cyprès :
Il canalise l’énergie de la Sphère de Saturne, représente très tôt le monde des morts et on lui attribue les sites funéraires. Sa forme agit telle une antenne ou un obélisque capteur destiné à relier les défunts aux vivants. L’aspect Terre-Eau de Saturne agit par le moyen de cet arbre : il purifie, apporte la paix et recouvre momentanément d’un manteau d’oubli les souffrances et les charges karmiques des hommes.
 
D


Damiana:
Vénusienne, porteuse de Feu, la Damiana est utilisée en bans et en fumigations pour attirer l’amour et faire revenir l’être aimé. Contrairement à la Cannelle, elle vibre sur les plans denses de la Sphère vénusienne (Yetzirah de Netzah) et a une action sur les désirs charnels en donnant aux relations ne connotation plus érotique qu’affective. Conseil pratique: Faites brûler de la Damiana le vendredi en lune montante, et allumez une bougie rose (rose vif) pour attirer vers vous la personne désirée.
 
E


Ebénier :
La lune et l’Eau gouvernent les vibrations de l’Ebène Aussi a-t-il été considéré comme le protecteur du sommeil, son rôle consistant à chasser les invisibles visiteurs de la nuit.
Conseil pratique : Un petit morceau de ce bois, chargé selon l’Art des Mages constitue une excellente amulette de protection et d’éloignement des forces négatives.

Erable :
Son pouvoir est essentiellement Jupitérien bienfaisant dans tout le domaine régi par cette Sphère (travail, élévation sociale, protection, faveurs.
Conseil pratique : L’utiliser comme vous le faite pour toutes les plantes liées à Jupiter.

Estragon:
Cette variété de l’Armoise est Vénusienne; donc son Feu apporte la passion, attise les amours et allume les sens. L’Estragon entre dans la composition des aphrodisiaques et des charmes amoureux.
Conseil pratique: L’Estragon sera utilisé pour provoquer la passion et enflammer le désir sensuel, comme toutes les plantes vénusiennes aux vibrations denses (par opposition à l’aspect élevé de Vénus, dont le meilleur exemple est la Cannelle).

Euphraise:
Le Soleil et sa lumière donnent à l’Euphraise le pouvoir de purifier la vision psychique.
Conseil pratique: Pour développer la voyance, faites tous les soirs sur vos yeux des compresses d’eau distillée tiède mélangée à du jus d’Euphraise.

Eucalyptus :
Cette plante est porteuse de guérison, elle agit fortement sur l’Air, et canalise la Sphère Solaire. Sa structure lui permet d’agir efficacement sur tous les problèmes dans lesquels l’Air est perturbé : son Feu entre en activité et l’Air se purifie. A l’inverse, le Feu manque de régularité, l’Air rétablit les choses. L’usage magique de l’Eucalyptus appel à la protection, l’harmonie, la guérison. Vibrant sur Yetzirah de Tipheret plus que sur Briah, c’est la vie manifestée (la guérison) qui la concerne et non l’élévation spirituelle comme l’Acacia.
Conseil pratique : Faites brûler de l’Eucalyptus avec de l’Encens pontifical et de l’Angélique devant le portrait du malade (ou a défaut, un carton sur lequel le nom de celui-ci est écrit au crayon ) pendant que ce consume une bougie orange.
 
F


Fenouil:
Mercurienne et aqueuse, cette plante de la famille des Ombellifères fortifie les facultés mentales, protège le commerce et attire l’argent. Pour accroître son pouvoir, il est bon de lui ajouter de la manne (lié aux Esprits de la Terre donc aux biens matériels) ainsi que du Guy ou de la salsepareille.
Conseil pratique: Porter sur soi de la poudre de Fenouil avec un peu de sel est un excellent moyen pour rétablir une situation financière aléatoire.

Fenugrec:
Cette plante à l’odeur forte et agréable est liée à Yésod (Lune, Eau et Air). Son action est remarquable dans le domaine de la famille où elle fait régner la paix et surtout la prospérité matérielle.
Conseil pratique: Le lundi, utilisez le Fenugrec en fumigations, en faisant brûler une bougie Bleu pâle. Ceci éloignera les perturbations du foyer. Si vous souhaitez que la prospérité rayonne sur toute la famille, faire brûler du Fenugrec avec une bougie verte. Si aucun problème particulier ne vous préoccupe, placez un bol contenant du Fenugrec dans la salle à manger ou dans la cuisine; choisissez un endroit discret, mais obligatoirement orienté à l’Ouest. Changez le contenu chaque semaine en jetant la poudre utilisée dans l’eau courante.

Figuier :
La lune et ses pouvoirs de fécondité rendent cet arbre très utile dans toutes les cérémonies intéressant le foyer, la fertilité et les enfants.

Fougère:
On trouve mentionnée dans les grimoires 3 espèces de Fougères; les plus connues sont la Fougère à Aigle et la Fougère Mâle et leurs propriétés sont semblables. Elle est solaire, ignée et aérienne. Le rayonnement de cette plante est immense: Il provoque la renommée et la reconnaissance du talent par la grandeur et la gloire.
Conseil pratique: Si vous vous sentez incompris et mal à l’aise dans un environnement hostile à votre épanouissement, faîtes brûler de la Fougère, qu’elle soit d’Aigle ou Mâle, avec de l’Encens pontifical et du Gui. Vous serez surpris de voir changer vos conditions d’existence et comme des opportunités s’offriront à vous pour vous conduire, sinon au sommet de la gloire, tout au moins à une position beaucoup plus confortable pour votre personne et vos qualités. La chance, aussi, montrera le bout de son nez et vous fera savoir par les bienfaits jusqu’alors inconnus.

Fraisier:
Le fraisier et ses délicieux fruits canalisent l’énergie vénusienne et lunaire. On prétend que cette plante protège le fœtus et les femmes sur le point d’accoucher, en diminuant les douleurs de l’enfantement. Aide également aux amours turbulentes. A utiliser comme la plupart des plantes lunaires.
Framboisier:
Il a les même propriétés que le Fraisier.
Frêne :
Voir à « Manne ».

Fumeterre:
Cette plante saturnienne protège contre les envoûtements et s’utilise après des envoûtements ou lors d’un exorcisme.
Conseil pratique: Si vous voulez dégager certains lieux, et en profondeur, fîtes brûler de la Fumeterre avec de l’Encens pur ou pontifical et un petit morceau de Camphre.
 
Revenir en haut Aller en bas
 
duck
Invité



MessageSujet: Re: Liste complète par ordre alphabetique Jeu 22 Mar - 15:38  

G


Gardenia:
L’exquis parfum qui s’exhale de ses fleurs est, comme l’Acacia, l’émanation de Tipheret. La sphère solaire gouverne cette plante et, qu’elle soit plantée dans un jardin ou en bouquet dans la maison, elle apporte chance et protection. Elle favorise ou provoque l’amour pur, durable, de qualité ainsi qu’une créativité très lumineuse.

Genévrier:
Le Feu et l’Air solaire dirige les pouvoirs du Genévrier. Cette plante offre la protection et la chance, comme toutes les plantes de Tipheret. Ses liens avec Mercure-Hod activent les rentrées d’un argent mercurien.

Gentiane:
Cette plante est porteuse d’un Feu protecteur des amours et des enchantements qui vient de Vénus. On l’utilise en bains d’amour et on la brûle dans les rituels destinés à attirer un être aimé. Très efficace contre les envoûtements d’amour, elle voit sa puissance encore exaltée si vous la mêlez à l’Angélique et à l’Anémone.

Géranium:
L’excellente habitude de décorer les balcons de pots de Géranium ou d’en garnir les jardins n’est pas exempte de sens magique. En effet, le Géranium canalise le Feu de Vénus. Mais sa structure fait qu’il joue davantage un rôle de protection plutôt que d’attraction amoureuse. La seule présence de Géranium est source de bien-être car ses vibrations éloignent les influences négatives.
Conseil pratique: Ne manquez pas d’orner vos balcons de ces belles fleurs rouges!!

Germandrée:
De la famille des Chênes, la Germandrée a la faculté très particulière d’attirer les vibrations positives. L’expérience prouve que si on l’associe à toutes les demandes, le résultat en est fortement amélioré. Elle joue, parmi les plantes, le rôle d’aimant.

Gingembre:
Ses racines au goût fort, à la fois piquant et sucré, sont irriguées par le Feu. D’ailleurs, la réputation du Gingembre comme aphrodisiaque n’est plus à faire, et il est vrai que, consommé régulièrement, il stimule les appétits sexuels. Il agit sur l’Eau négative et permet ainsi la guérison de maladies dont la cause est, en termes d’Eléments, une Eau malsaine.
Conseil pratique: A utiliser lorsque, pour obtenir un résultat, on a besoin de force.

Ginkgo ou Ginkyo :
Il appartient, comme le Chêne, le Ginseng et la Mandragore, à la Sphère terrestre (MalKhut) et canalise les 4 Eléments avec une dominante Terre. Il apporte essentiellement la renommée, les biens de toutes sortes et la richesse financière.
Conseil pratique : Ajoutez toujours au Ginkgo de la Manne et du Gui pour attirer rapidement l’argent, mais jamais de plantes vénusienne ou Martienne.

Ginseng:
Cette racine, par laquelle beaucoup remplacent la Mandragore, porte en elle les vibrations des Quatre Eléments car elle est source de chance, de santé, de vitalité et de puissance sexuelle. Elle est surtout renommée comme aphrodisiaque à cause de la vigueur qu’elle procure.
Conseil pratique: Ecrivez votre souhait à l’Encre de Chine rouge sur une feuille de papier; passez-la dans les fumigations de Manne et d’Encens pur ou pontifical; humectez-la de votre salive, enterrez-la avec la racine de Ginseng,(si vous en trouvez bien sûre, car il ne s’agit pas de la remplacer par des gélules!!)

Gui:
Cette plante parasite s’accroche aux pommiers, aux Peupliers,, très rarement aux Chênes ou aux Châtaigniers. Ses boules contiennent un liquide collant et blanchâtre de nature magnétique dont les propriétés bénéfiques sont immenses. Mercure et son Eau de sagesse et e prospérité gouvernent le Gui, ainsi que Chesed via Tipheret-Soleil. Le Gui est en tous points comparable au Basilic. Régulièrement, pour ne pas dire chaque jour, il faut faire monter vers le ciel ses fumées un peu âcres, mêlées à de l’Encens pur ou pontifical, qui attireront de façon spectaculaire la paix, le bonheur, la prospérité et la santé.
Conseil pratique: Vous pouvez employer le Gui pour toutes les demandes.

Guimauve:
La Guimauve apportera à vos rituels une protection contre les entités malveillantes du plans astral. Les Eléments Eau-Air de la sphère lunaire sont associés pour cette défense.
Conseil pratique: Faire brûler des feuilles de Guimauve avant des séances de voyance. Suspendre un bouquet de Guimauve, les queues en l’air, constitue une excellente protection de la maison. Si l’on veut attirer la chance, on peut y ajouter du Gui.
 
H


Héliotrope:
On dirait que son nom est pleins de soleil! (”Hélios”, en grec signifie soleil) et ce serait juste, semble-t-il, car il recèle les pouvoirs des plantes solaires dont la lumière disperse les illusions, accroît les possibilités d’acuité mentale, apporte la chance, la guérison et la protection de la Sphère de Tipheret.
Conseil pratique: Utilisez-le en fumigations avec de l’Encens pur ou pontifical. Allumez en même temps une bougie or pour demander aide, chance et, le cas échéant, guérison.

Hêtre :
Voici un arbre saturnien qui procurera la paix et le repos après les pendant des périodes difficiles. A utiliser comme les petits fruits gris et nacrés de la Coix.

Hyopse:
Ignée, solaire, aérienne, cette plante a de grand pouvoirs e purification.
Conseil pratique: Portez sur vous de la poudre d’Hysope, dans un petit sachet de toile blanche. Elle dégagera votre aura et vous offrira une très bonne protection contre les forces négatives. La purification devient plus intense si vous utilisez des feuilles d’Hysope en fumigation ou en bains.
 
I


Iris:
Lunaire, aqueuse et aérienne (Yésod), l’Iris est, comme le Lys, le canal de la plus haute vibration de la Sphère Briah. Cette plante dégage et purifie les émotions en en chassant les vibrations d’égoïsme, de peur et de violence. Conseil pratique: Brûlez de l’Iris près des malades, des femmes enceintes, des enfants et ajoutez-y un petit morceau de camphre avant d’emménager dans une nouvelle maison.
 
J


Jacinthe:
Jupiter et son Eau protectrice donnent à cette belle plante le pouvoir de s’élever sur le plan social. S’il est dit qu’elle accorde la protection de femmes haut placé dans la hiérarchie de la société, ce n’est pas à cause de ces quelques qualité vénusiennes, mais parce que Chesed maintient le Feu de Netzach et oriente ainsi les vibrations.

Jasmin:
Le Jasmin Blanc de nos contrées est enrichi par les greffes du “Jasmin aux grandes fleurs”, originaire d’Extrême Orient. Ses fragrances sucrées et entêtantes distillent lentement l’envoûtement d’amour sur les Ames sensibles. Vénusienne et ignée, la plante semble brûler les cœurs et son usage essentiel vise créer le désir et à provoquer des liaisons amoureuses. Agissant fortement sur le psychisme, elle hypnotise d’une certaine façon ceux qui ont déjà quelques dons de voyance et une certaine réceptivité aux mondes invisible. La médiumnité est favorisée par l’arôme intense de ses fleurs fraîches ou les vapeurs des fumigations. La senteur suave, respirée un soir d’été, alors que la lune monte, peut provoquer, disons, des rêves prophétiques et des excès langoureux…
Conseil pratique: Fraîches ou séchées, ses fleurs aident à la manifestation des facultés psychiques. Faire brûler en même temps une bougie rose. Pour toutes les cérémonies “de retour d’affection”, il sera bon d’y adjoindre de la Myrrhe, de la Rose pâle et du Gui ou de la Germandrée.

Jusquiame:
Liée à Neptune et canalisant le magnétisme universel (l’Eau), elle agit sur Mercure-Hod, puis sur la Lune-Yésod. De là résultent ses capacités d’action sur le plan astral et le psychisme humain. Il existe plusieurs espèces de Jusquiame: La Jusquiame noire (très dangereuse), la Jusquiame aux fleurs blanches et la Jusquiame Datura, dont on extrait un suc, une sorte de café, qui a la propriété de stimuler les Chakras et de faciliter les voyages astraux. Il n’est pas conseillé d’utiliser la Jusquiame!! car même avec des invocations saines et divines, même avec le secours de l’Encens, il faudrait, pour en tirer des bénéfices, que l’opérateur possède une structure absolument stable et purifiée.
 
L


Laurier :
La plante est d’Essence Solaire. Elle glorifie plus l’intelligence que le courage psychique et favorise tout ce qui a trait au domaine régi par le Soleil (Tiphéret). Ainsi l’utilise-t-on pour acquérir une vision clair et sans ombre de l’avenir (haute voyance de l’image).
Conseil pratique : Lorsque votre environnement vibratoire se densifie, qu’il recèle probablement des entités négatives, faites brûler du thym, du sel et de l’Encens : l’usage régulier assurera une excellente protection.

Lavande:
La lavande a la merveilleuse propriété d’être le canal de plusieurs Sphères cosmiques et d’offrir par voir de conséquence des bienfaits insoupçonnés. Traditionnellement attribué à Mercure, elle véhicule en premier saturne-Binah. Cette plante règne en maîtresse dans tous les rituels où l’Aspect MERE de l’Univers est évoqué: rituels Isiaques au pouvoirs immense et aux conséquences bénéfiques infinies! La lavande est bénéfique aux enfants, très liés à leurs mère par les lois de la nature, en les protégeant et en leur apportant un environnement agréable sur le plan des émotions et propice à leur épanouissement et à leurs croissance. La Lavande nettoie donc les astralités humaine, efface les angoisses, favorise l’aménité, la douceur, restructure profondément un psychisme délabré et permet un sommeil apaisé.
Conseil pratique: Elle entre dans la composition d’onguents destinés à guérir des plaies éthériques. Boire chaque jour quelques gouttes d’Essence de Lavande, en asperger la chambre à coucher est un remède à bien des maux de nature occulte. Ses émanations attireront dans le foyer des énergies de joie, d’entente et de paix. Ne pas oublier que la Lavande constitue, avec le Basilic, l’ingrédient de base de toute demande de guérison. Si vous voyez que de gros nuages noirs s’amoncèlent au dessus de votre couple, et que vous voulez calmer la violence latente de votre partenaire (que ce soit un homme ou une femme), ajouter à votre parfum ou à votre eau de toilette habituelle quelques gouttes d’Essence de Lavande. Son action est aussi remarquablement efficace auprès des nouveaux-nés, des malades et des mourants.

Lierre:
Parmi les plantes on peut considérer le Lierre comme un vampire, à qui Saturne n’a pas légué ses attributs positifs! Le Lierre ronge littéralement la chance et la fortune. Il est donc recommandé de l’arracher des murs extérieurs lorsqu’il s’y incruste et de ne pas en avoir chez soi, en pot.

Lin:
Solaire et igné, le Lin a reçu de la Tradition les attributs liés à cette Sphère et à cet Elément. Il harmonise, nettoie, purifie, revigore le mental et favorise ainsi la voyance pure. Nous ne tiendrons pas compte des pratiques magiques répertoriées qui sont d’avantage fondées sur un “sentiment” des propriétés du Lin que sur une connaissance avérée. En revanche, il est certain que cette plante, en raison de ses qualités Solaire, offre le matériau le plus adéquat pour tisser les tuniques rituelles.
Conseil pratique: Si vous souhaitez développer vos capacités psychiques et vos dons de voyance, brûlez du Lin avec de l’Angélique, de l’Acacia et de l’Encens pur ou pontifical. Allumez en même temps une bougie or ou bien jaune.

Lotier Corniculé:
Plus connu sous le nom de Lotus, le Lotier est une plante essentiellement Lunaire et Aqueuse. Elle véhicule un plan cosmique élevé (Briah) par rapport à la Sphère cosmique Yésod-Lune. Ainsi était-elle utilise dans tous les rites initiatiques tendant ) nettoyer le psychisme et à en exalter “le meilleur”, en offrande à) Dieu. Le lotier Corniculé développe les dons de voyance par image (ne pas confondre avec la haute voyance, sans image, dépendant des plans solaire et mercurien), c’est-à-dire par ka lecture astrale. On comprend, bien sûr, qu’il faille être purifié pour éviter les erreurs.
Conseil pratique: Il faut l’utiliser dans les séances de voyance où la boule de cristal est le support: les fumigations de Lin créent une atmosphère propice. Par ailleurs, si vous immergez pendant une heure la boule de cristal dans une décoction de Lin, vous éloignerez d’elle les présence éthériques et psychiques indésirables.

Lys:
La virginité ésotérique attribuée au Lys est celle de l’être entier, de sa structure complète: mentale, psychique, éthérique et physique. Cette virginité là, la vrai du point de vue occulte, il est beaucoup plus difficile de l’atteindre que de conserver l’autre; elle concerne autant les hommes que les femmes! Lorsqu’on atteint cette pureté profonde de l’être qui procure la maîtrise sur les Quatre Eléments, on obtient le pouvoir sur Terre, un pouvoir vrai et étrangement efficace.
Conseil pratique: La présence de fleurs de Lys dans une maison est gage de protection. Elles dénouent “les nœuds” karmiques et apportent la Grâce, favorisant la réalisation des vœux et écartant les épreuves. Si vous aspergez vos vêtements d’essence de Lys, vos centres psychiques seront purifiés et vous serez aidé à garder une abstinence sexuelle. Si vous pratiquez la voyance, placez des Lys près de vous dans un vase et usez d’essence d Lys, vous vous couperez ainsi de vos propre impuretés et de celles que charrient le consultant. Votre voyance sera plus sûre.
 
Revenir en haut Aller en bas
 
duck
Invité



MessageSujet: Re: Liste complète par ordre alphabetique Jeu 22 Mar - 15:43  

M


Mandragore:
Est-il nécessaire d’enfler encore le flot d’encre qui a coulé au sujet de cette racine? Elle a tant déchaîné les imaginations et troublé les esprits que l’on n’arrive plus à savoir si elle est bénéfique ou maléfique et même si elle existe réellement!! La Mandragore est régie par les Entités Elémentales de terre très puissantes car ces racines ont une fonction psychique et éthérique extrêmes importante La Mandragore n’est pas destinée à être utilisée par n’importe qui, et surtout pas au bénéfice d’un individu ou d’une famille. Sa “mission” est le bien collectif. Si l’on veut la détourner pour un intérêt individuel, l’expérience prouve que la manipulation peut être dangereuse et qu’en tous cas le bénéficiaire se voit toujours demander une compensation.
Nous ne donnerons pas de conseil pratique au sujet de la Mandragore, et nous espérons que les lecteurs ne se laisseront pas abuser par les livres ou autres sites qui vantent son usage. La nature, souvenez-vous-en, a mis à la disposition des hommes beaucoup d’autres plantes qui peuvent leur apporter les bienfaits matériels désirés!!

Marguerite:
Ce n’est pas par hasard que l’on effeuilles la Marguerite pour évaluer l’intensité d’un amour!! Solaire, rayonnante, la Marguerite canalise l’amour vrai et pas seulement l’attraction des sens, éphémère et changeante.
Conseil pratique: La Marguerite et la Rose sont les meilleurs ambassadrices magique du cœur. “Chargez” bien les fleurs avant de les offrir.

Marjolaine:
Cette belle plante canalise l’Elément Eau de la lune. Outre ses propriétés médicinales, elle neutralise les courants de nature électrique, ceux qu’émet la pensée. C’est sa principale utilisation en Magie. Nous pouvons donc l’utiliser pour nous protéger des pensées négatives que nous enverraient des personnes mal intentionnées.
Conseil pratique: Lorsque nous doutons de la qualité de nos relations avec autrui ou que nos soupçons portent sur quelqu’un de bien déterminé, brûlons de la Marjolaine, de la Rose Pâle et de la Myrrhe. Notre champs vibratoire sera immédiatement dégagé à condition de ne pas émettre à notre tour de mauvaises pensées car, alors, celles d’autrui seraient rejetées mais les nôtres reviendraient vers nous avec la sûreté d’un boomerang!

Maté:
Encore appelé “Thé du Paraguay”, le Maté est de nature vénusienne et ignée. il véhicule le Feu du plan dense de Vénus-Netzach, Yezirah, ce qui lui donne le pouvoir de restaurer la vitalité, via la rate. En même temps, l’alimentation énergétique qu’il apporte calme la faim. En raison de cette vitalité restauré, on lui a attribué des propriétés aphrodisiaques. Mais de toutes évidence, une bonne santé inclut une bonne sexualité, avec ou sans stimulateur!
Conseil pratique: Le Maté est quasiment un remède d’entretien. Boire beaucoup de Maté (vendu dans les maisons de produits diététiques) est un gage de santé, parce qu’il est un excellent stimulant des facultés mentales et u bon rempart contre la dépression psychique, souvent due à une vitalité insuffisante. Brûlez du Maté en même temps que 7 bougies vertes, en demandant aux puissances bénéfiques de donner, à vous-même ou à ceux que vous aimez, la vitalité et la joie. Cette vitalité nouvelle peut faciliter le développement des facultés psychiques, mais l’action du Maté est insuffisante à elle seule.

Matriciaire:
Solaire et aérienne à la fois, la Matriciaire est un excellent condensateur des fluides. Elle vibre sur le plan dense de la Sphère Tipheret-olaire (Yetzirah), capable donc de garder, de fixer en elle les vibrations qu’on lui envoie par l’emploi d’autres plantes.
Conseil pratique: Il faut l’utiliser, comme l’Oranger, pendant toutes demande et avec toutes les plantes.

Mauve:
Pythagore en reconnaît l’usage, car il

Demande de renseignements

Envoyez nous un Email et nous vous recontacterons dès que possible

Nom et prénom : Email : Tél. : Adresse : Votre message : Entrez le code de verification


Illisible? changer le texte

Finitions bouquets mariée

Une fois le bouquet réalisé, nous vous proposons la finition pour cacher le lien ( et toutes les tiges)
Voulez vous un lien décoratif juste sur l'attache du bouquet (90% des cas) ou voulez vous sur toute la longueur des tiges (15/20cm)?
Cette attache peut être en différentes matières et accessoirisée.
Il est possible de doubler une matière ou accessoires sur une autre (corde sur ruban,...)

Finition perles

Finition ruban

Finition dentelle

Finition corde

Finition jute 3 couleurs: blanc nat marron

Autres finitions

Finition Raphia

Copyright 2014 - Fleuriste perigueux fleursdefamille.com 5 rue Saint Silain 24000 Périgueux
Tél. 06 11 24 48 15 Fleuriste perigueux
bouquet arum blanc calla Fleuriste perigueux Fleurs de Famille bonvoisin perigueux mariage fleuriste livraison - Fleuriste perigueux Fleurs de Famille bonvoisin fleuriste périgueux livraison compositions florales mariage décès anniversaire